Commune d'Arconciel
Place de l'Arche 1
CH - 1732 Arconciel
Tél +41 26 413 33 25
Fax +41 26 413 38 82
Horaire d'ouverture
Mardi : 9h - 11h
Mercredi : 17h - 19h
Jeudi : 9h - 11h

Notre engagement

Article

Engageons-nous pour le climat !

Un nouveau site internet pour agir en faveur du climat

Vous avez entendu parler du réchauffement climatique comme tout le monde. Mais savez-vous que des actions souvent simples peuvent réduire votre impact sur le climat ? L’Etat de Fribourg vous invite à calculer vos émissions de CO2 sur www.fribourg-climat.ch et à vous engager dans des actions concrètes, que ce soit par l’alimentation, la consommation, le logement ou la mobilité. Cette plateforme bilingue a été créée spécialement pour les habitant-e-s du canton.

Je m’engage pour mon canton
 
Les conséquences du changement climatique ne se font pas sentir seulement à l’autre bout de la planète. Elles touchent également notre canton et ses habitant-e-s. Des solutions existent pour limiter notre impact sur le climat. Pour les découvrir, visitez le site internet www.fribourg-climat.ch  qui vous propose de :
> prendre connaissance du lien entre votre style de vie et le climat en calculant vos émissions de gaz à effet de serre ;
> choisir une ou plusieurs actions concrètes à réaliser parmi toutes celles qui vous seront proposées pour réduire votre impact personnel sur le climat ;
> profiter d’un véritable guide pour y parvenir : conseils pratiques et adresses utiles.
 
Des actions concrètes

Parmi les actions concrètes avec un fort impact sur le climat, vous pourrez par exemple choisir de consommer des fruits et légumes locaux et de saison, de faire isoler votre logement ou encore de renoncer à prendre l’avion à des fins touristiques durant l’année à venir. Certaines actions sont plus faciles à réaliser que d’autres. C’est à vous de choisir…
 
www.fribourg-climat.ch


Cette plateforme est la déclinaison fribourgeoise du site internet www.leclimatentrenosmains.org créé et géré par La Revue Durable www.larevuedurable.com.
Dans le cadre de sa stratégie Développement durable, l’Etat de Fribourg a financé la réalisation de cette plateforme bilingue. Par cette action, le canton souhaite renforcer son implication dans la protection du climat. Il est le premier canton à se doter d’une plateforme pour inciter sa population à agir en faveur du climat.